Le business des échographies 3D : les futurs parents adorent !
Échographies 3D : un business que les futurs parents adorent !
4 (80%) 1 vote

Échographies 3D – Les échographies de grossesse sont un passage obligé durant les 9 mois d’attente avant l’arrivée de bébé. Les échographies médicales classiques sont réalisées par des médecins et donnent un résultat en 2D en noir et blanc. Depuis quelques années, on assiste en parallèle à l’émergence d’un nouveau procédé concernant les échographies : l’échographie en 3D.

Créez votre espace photos bébé privé en 2 min

 

Echographies 3D : un procédé non-médical

Le principe est simple : en assemblant plusieurs clichés 3D du bébé en utilisant un procédé d’imagerie médicale proche de l’échographie classique, on peut offrir aux parents une représentation en couleurs en 3D et d’un réalisme saisissant de leur futur enfant.

À noter que ce type d’échographie n’a aucune portée médicale : elle n’est pas réalisée par un professionnel de la santé et aucun commentaire à portée médicale ne doit être dit durant le rendez-vous. Ce dernier d’ailleurs est organisé de manière un peu théâtralisée, aspect qui peut déranger certains parents : musique douce, lumière tamisée, proposition de réalisation d’un DVD souvenir…

Papa et bébé, un premier contact « concret »

Pour autant, l’échographie 3D offre pour le papa un premier contact non négligeable avec son enfant. En effet, le futur père n’a pas la chance de sentir son enfant dans son ventre. Pour lui, la représentation de son futur enfant est beaucoup plus difficile à faire naître, et l’échographie en 3D peut-être un bon moyen d’entrer en contact avec bébé.

Pour peu qu’il suce son pouce, face des grimaces ou des sourires, le moment risque d’être tout simplement magique pour les futurs parents.

Seulement, tout ceci a un coût, qui peut aller de 40€ pour un cliché souvenir à plus de 350€ pour 4 échographies, un livret et un DVD souvenirs et de nombreux tirages. C’est cet aspect commercial de l’échographie que dénoncent nombre de médecins. Logiquement, un bon professionnel de l’imagerie 3D vous conseillera de venir en fin de grossesse une fois que toutes les échographies classiques ont été réalisées et que les médecins ont assuré que tout allait bien.

A lire aussi : Le premier test de grossesse connecté pour smartphone

Pour faire le choix du professionnel qui réalisera votre écho 3D, il existe un label créé par la Fédération de l’échographie plaisir : c’est le label qualité des professionnels de l’échographie plaisir.

 


Créez votre blog photo bébé privé pour partager avec vos proches et famille éloignée


Mots clé correspondant à l’article pour « échographies 3D »

  • échographies 3D des échographies non médicales
  • écho 3D écho 4 quelles différences ?
  • échographie prise de poids pendant la grossesse
  • écho bébé 3D avec remise d’un DVD cadeau grossesse
  • techniques d’échographies en 3D à Paris et IDF
  • prix d’une écho 3D combien de temps ?
  • quel mois pour faire une échographie en 3D souvenirs de bébé
  • vidéo d’une échographie en 3D démo exemple youtube
  • souvenirs de grossesse en photos et vidéos
  • bébé en trois dimensions images en 3D

 

✎ Des effets secondaires de l’échographie et des ultrasons ? (Source)

 

► Vidéo d’une échographie en 3D et 4D , un bébé dans le ventre de sa maman