Prise de poids pendant la grossesse, combien de kilos maximum ?
Prise de poids pendant la grossesse, combien de kilos maximum ?
5 (100%) 2 votes

Prise de poids – La prise de poids durant la grossesse est généralement source préoccupation voire d’inquiétude pour la future maman. Ce qui est le plus frustrant surtout, c’est qu’il existe des règles et des moyennes, mais que tous ces chiffres sont à relativiser et à mettre en balance avec des données qui vous sont propres : votre corps, votre histoire, votre mode de vie…

Créez votre espace photos bébé privé en 2 min

 

Petit état des lieux en matière de prise de poids

La coutume circulant entre celles qui sont déjà mères et celles en devenir c’est qu’il faut prendre 12 kilos durant une grossesse. En fait, ce chiffre n’est qu’une moyenne et d’une femme à l’autre il ne vaudra peut-être rien. Précisons les choses : La prise de poids durant la grossesse correspond à des changements effectifs dans le corps de la femme : poids du bébé, augmentation du volume de l’utérus et du placenta, liquide amniotique, etc…

Cependant une partie de cette prise de poids correspond à des kilos superflus estimés en moyenne à 3 kilos et qui seront nécessaire durant l’allaitement. Une femme en surpoids avant sa grossesse possède déjà ces kilos superflus, on estime donc que sa prise de poids peut se limiter à 8 kilos sans que ce soit problématique pour sa grossesse.

A contrario, une femme très mince pourra prendre plus de 12 kilos pour se constituer une réserve de graisse superflue qu’elle ne possède pas déjà.

➜ Calculez votre prise de poids pendant votre grossesse (Voir)

Et le régime dans tout ça ?

Inutile de le rappeler, le régime est formellement proscrit durant la grossesse. Si surpoids vous avez, le régime est à débuter avant la grossesse, d’où l’intérêt de consulter un médecin dès le projet de futur bébé.

Alors que faire si les kilos s’accumulent durant votre grossesse ? Si vous voyez la balance s’alourdir inexorablement, consultez votre docteur : c’est lui qui vous dira quels aliments vous pouvez proscrire sans danger. Il vous prescrira un régime alimentaire réunissant tous les besoins nutritionnels dont vous avez besoin, ni plus, ni moins. Mais pas question de se restreindre, de sauter des repas ou encore de proscrire certains aliments.

A lire aussi : Les échographies 3D sont elles dangereuses ?

 


Créez votre blog photo bébé privé pour partager avec vos proches et famille éloignée


Mots clé correspondant à l’article pour « prise de poids »

  • calcul de prise de poids grossesse
  • témoignage régime j’ai pris du poids pendant ma grossesse
  • grossesse j’ai grossi combien de kilos ?
  • test de grossesse sur iPhone
  • maigrir après une prise de poids de grossesse
  • courbe de prise de poids grossesse calvaire
  • limiter les prises de poids quand on est enceinte
  • poids sur la balnce pour une femme enceinte après 6 mois
  • combien de kgs après 7 mois de grossesse
  • 12 kilos pendant la grossesse comment les perdre ?

 

► Vidéo : Toute une histoire, les mamans témoignages à propos de leur prise de poids