Test de grossesse en ligne : Enceinte ou pas ?
Test de grossesse en ligne : Enceinte ou pas ?
4.4 (88%) 5 votes

Test de grossesse – Pour celles qui utilisent leur smartphone pour à peu près tout, il est désormais possible de lui confier aussi son test de grossesse. La société américaine « First response » vient de sortir un test de grossesse connecté. «First Response Pregnancy Pro» est le premier test de grossesse connecté au smartphone (ou à la tablette).

Créez votre espace photos bébé privé en 2 min

 

Test de grossesse en ligne

Que l’on se rassure, il ne s’agit pas d’uriner directement sur son téléphone pour découvrir si l’on est enceinte. L’application permet de connecter un test de grossesse bâtonnet, qui a tous les airs d’un test de grossesse normal, à cette exception près qu’il est doté du bluetooth. Grâce à l’application que vous aurez préalablement téléchargée sur votre smartphone, c’est ce dernier qui affichera le résultat au bout des trois minutes fatidiques.

Test de grossesse en ligne : Enceinte ou pas enceinte ? - First Pregnancy Pro propose ainsi aux utilisatrices de patienter en visionnant des images variant selon leur état de stress.

 

L’application vous permet de gérer cette attente souvent angoissante grâce à trois options sur lesquelles cliquer. « Calmez-vous » pour les plus angoissées, « entraînez-vous » pour celles qui veulent tester leurs connaissances en matière de maternité et «instruisez-vous » pour celles qui souhaitent tout savoir sur la grossesse.

A lire aussi : Les échographies 3D, un business que les parents adorent

 

Conseils et cycles d’ovulation

La lecture des résultats de votre test de grossesse a le gros avantage d’être on ne peut plus limpide. Si l’intérêt de ce test connecté est discutable par rapport à un test de grossesse normal, le reste de l’application s’avère tout de même plutôt bien pensé. En effet, il vous suffit d’entrer quelques paramètres pour qu’elle vous prodigue des conseils avisés pour optimiser vos chances d’être enceinte. Elle permet également le calcul de vos cycles d’ovulation ou encore de votre date présumée d’accouchement. Une fois que votre test s’avère positif, l’application continue de vous accompagner.

Grandes étapes de votre grossesse, réponses à vos questions, rappels de vos rendez-vous, First Response Pregnancy se veut aussi efficace qu’un baby planner, même si évidemment, les conseils apportés par l’application ne valeront jamais le suivi d’un baby planner, les conseils avisés et l’expérience d’un coach de maternité.

Grandes étapes de votre grossesse, réponses à vos questions, rappels de vos rendez-vous,

Gadget technologique ou véritable allié des femmes ? Ce test de grossesse connecté et son application devraient normalement être commercialisés au printemps prochain, à un prix qui devrait se situer aux alentours de 20€.

 


Créez votre blog photo bébé privé pour partager avec vos proches et famille éloignée


Mots clé correspondant à l’article pour « tests de grossesse connectés »

  • méthode de test pour savoir si on est enceinte ?
  • savoir lire un test grossesse
  • comment savoir si je suis enceinte
  • prise de poids pendant la grossesse risque santé
  • test grossesse application iPhone
  • faire un test pour savoir si je suis enceinte
  • test grossesse positif
  • faire un test grossesse sanguin fiable combien de temps
  • clear blue pour mobile
  • tests de grossesse digital

► Vidéo présentation du test de grossesse connecté, application pour téléphone mobile

Laisser un commentaire