10 photos de bébé à faire absolument pour les parents
Les photos de bébé à faire absolument – Photo nouveau-né
4 (80%) 1 vote

Photos de bébé – Votre bébé vient d’ouvrir ses yeux sur le monde et déjà l’envie vous en prend de le photographier sous toutes les coutures. Ne vous privez pas ! En plus de créer de beaux souvenirs pour le futur, le résultat peut être un joli cadeau pour la famille. Les photos les plus réussies pourront également faire l’objet du thème du faire-part de naissance.

Créez votre espace photos bébé privé en 2 min

 

Des photos de bébé réussies ?

Il existe bien évidemment des incontournables de la photographie de bébé, comme la photo dans les bras des parents ou ceux des frères et sœurs. Cependant, vous pouvez agrémenter vos clichés pour les rendre plus originaux et donc inoubliables.

Dans vos bras nus et protecteurs, le corps de bébé apparaît encore plus frêle qu’il ne l’est. Ce type de photo est évidemment attendrissant. Privilégiez une photo en noir et blanc ou avec un effet sépia donnera un style artistique à vos clichés. Vous pouvez conserver cette idée de jouer avec la toute petite taille de son corps pour le mettre en scène sur le torse nu de son papa. Les bébés adorent le contact peau à peau avec papa ou maman, ce sera l’occasion de faire de magnifiques photos.

Le contact « peau à peau » étant très apprécié par les nouveau-nés, ce type de photo est évidemment inoubliable et très apprécié par les proches.

Ne vous privez pas pour photographier les moindres petites parcelles de son corps. Ses petites mains, ses petits pieds, ses oreilles… Pour les mains ou les pieds, associez ceux du papa et de la maman, ou de ses frères et sœurs pour une comparaison attendrissante.

Vous pouvez également associer des accessoires, vêtements ou faire des mises en scènes avec des décors amusants. Thème campagne sur la paille, en forêt dans un petit panier au milieu des feuilles et des champignons, avec une grosse peluche… Les idées ne manquent pas et sont infinies.

Si vous manquez d’inspiration pour faire des photos de votre bébé, rien ne vous empêche de piocher quelques idées de photos de bébé dans les books photos de photographes professionnels ou encore, de prendre les premières fois de votre bébé qui sont tellement nombreuses au cours des premiers mois après sa naissance.

Avec accessoires et mise en scène

Pourquoi ne pas jouer avec votre profession ou vos loisirs pour une photo rigolote, symbole de votre propre personnalité. Ainsi, votre bébé peut être posé sur des codes juridiques si vous êtes avocat, sur une moto si vous êtes du genre biker, être photographié avec votre stéthoscope de médecin ou au milieu de baguettes de pain si vous êtes boulanger ou encore au milieu de chaussons de danse si vous êtes danseuse. Là encore, les possibilités sont infinies.

Il faudra cependant garder à l’esprit la sécurité et le bien-être du bébé et ne l’exposer dehors qu’une fois protégé du froid et de la chaleur. Il faudra aussi éviter toutes les poses où il pourrait tomber suite à un spasme. Veiller à son confort et sa sécurité est primordial quand on fait des photos de bébé.

 

Partagez en toute sécurité vos photos de bébé :

Vous êtes future maman expatriée ? Créez votre espace photos bébé privé en 2 min
Mots clé correspondant à l’article pour « photos de bébé »

  • idées photos de bébé
  • concours photos de bébé
  • jolies photos de bébé
  • anne geddes photographe de nouveau-nés
  • inspiration pour faire des photos de mon bébé
  • images bébés
  • choisir un photographe bébé
  • annuaire des photographes de maternité
  • comment faire une belle photo de bébé
  • photos bébé en couverture de facebook

 

► Vidéo : inspiration photos de bébé avec Anne Geddes