Premières fois : les photos bébé craquantes à ne pas rater
Premières fois : les photos bébé craquantes à ne pas rater
4.8 (96%) 5 votes

Premières fois de bébé – Après plusieurs mois d’attente, bébé est enfin là ! Dès les premières heures et au fur et à mesure des premiers jours et premières semaines qui passent, les parents sont particulièrement attentifs afin de ne rien rater des premières fois de leur bébé, et elles sont nombreuses !

Créez votre espace photos bébé privé en 2 min

 

Album photo des premières fois de bébé

Premières tétées ou premiers biberons, premiers câlins ou cododo papa et maman, premiers bains, première dent, première fois maman et première fois papa, première ballade en poussette, premiers babillages pour essayer d’exprimer une envie ou un mécontentement, première fois assis, première nuit complète, premières tentatives de marche, premiers « NON! », chaque jour la vie de bébé est jalonnée d’étapes qui marquent ses parents à vie et son entourage proche.

Dès les premiers jours, les premiers réflexes que l’on peut observer chez un nouveau-né correspondent le plus souvent à la recherche de la chaleur maternelle et des premières tétés. Les semaines qui suivent montrent au combien il peut être difficile pour un nourrisson de s’adapter à cette nouvelle vie, en dehors du cocon dans lequel il s’est développé pendant les neuf mois de grossesse de sa maman.

Les parents doivent généralement s’adapter au rythme de leur bébé, de son sommeil, et de ses envies, de jour comme de nuit. Cela offre de nombreuses surprises ainsi que de nombreux moments cocasses.

Toutes ces photos de bébé et précieux moments de vie font partie des souvenirs que tout parent a envie de capturer avec son appareil numérique ou en filmant son petit ange pendant de longues minutes. De nombreux albums photos stockés sur son appareil photo, son ordinateur ou sur des clés USB, et pour certains, sont fièrement partagés avec les mamies et papys, les tontons et tatas, et tous les proches de la famille.

Premières fois de bébé : Le premier sourire de son bébé est un moment inoubliable à ne rater sous aucun prétexte

 

6ème mois : diversification et découverte du goût

L’adaptation de bébé à son nouveau monde se fait avec une vitesse hallucinante. Pour le préparer à effectuer ses « vrais » premiers repas, il verra apparaître sa première dent aux alentours du 6ème mois. Même si certains bébés sont plus précoces, les premières incisives centrales apparaîtront à cette période.

Le 6ème mois marque le début de la diversification et l’apparition de nombreuses nouveautés dans la vie de son bébé. C’est l’âge des premières purées et des premières compotes, en complément du lait habituel. Ce 6ème mois offre de nombreuses premières fois gustatives où l’enfant va découvrir de nombreux aliments sucrés ou salés.

Là encore, il est recommandé de prendre un maximum de photos et de vidéos à chaque fois que l’on fait découvrir une nouvelle saveur à son petit ange.

Ces moments tellement précieux dans la vie d’un bébé et évidemment de ses parents, apporteront à coup sûr de nombreuses occasion de créer de tendres souvenirs, remplis d’émotions, de magie ou d’instants drôles, qu’il serait dommage de rater.

 

Position assise et première tentative de marche

Si dès 6 mois, bébé arrive se tenir assis tout seul, il lui faudra cependant attendre quelques semaines pour tenir son équilibre et rester dans cette position pendant une longue durée.

Un bébé qui essaie de se tenir en position assise est très touchant à voir, ces instants où le nourrisson commence à se tenir assis permet là encore d’immortaliser une étape importante de son développement.

Enfin, c’est à partir de 10 mois qu’il se mettra debout et tentera ses premiers pas, accroché à la table basse ou en se maintenant à la chaise la plus proche. Certains bébés prennent plus de temps que d’autres, mais généralement, c’est aux alentours du 12 ème mois qu’il arrivera à faire quelques pas, tout seul.

Les premiers mots de bébé, que les parents attendent avec impatience, pourraient également arriver aux à partir de 12 mois, même si chez certains bébé, plus précoces, le premier mot peut arriver à 7 ou 8 mois ! Les premières fois de bébé sont des moments importants à la fois pour les parents et pour l’enfant, qu’il faut immortaliser avec des photos ou des vidéos autant que possible, afin de ne rien rater de la progression de son bébé.

Les premières fois de bébé sont des moments importants à la fois pour les parents et pour l'enfant, qu'il faut immortaliser avec des photos ou des vidéos autant que possible, afin de ne rien rater de la progression de son bébé.

 

Partagez ses premières fois avec vos proches

Pour partager les toutes premières fois de votre bébé avec vos proches, en toute sécurité, l’idéal est de créer un espace sécurisé sur notre plateforme. En quelques clics depuis votre ordinateur, iPad ou téléphone, vous pouvez mettre en ligne vos albums photos et vidéos.

C’est un espace protégé et sécurisé, spécialement dédié au partage familial. Facile à utiliser et à personnaliser, à mi chemin entre un blog bébé privé et un réseau social sécurisé, uniquement destiné à partager avec ses proches. L’inscription est gratuite. Pour en savoir plus et créer le vôtre, il vous suffit de cliquer ici

Créez votre espace photo et vidéo privé pour partager les premières fois de votre petit ange avec vos proches

A lire aussi : Les conseils d’Anne Geddes pour photographier son bébé

 


Créez votre blog photo bébé privé pour partager avec vos proches et famille éloignée


Mots clé correspondant à l’article pour « première fois de bébé »

  • première dent bébé quel âge ?
  • quelles sont les premières fois chez un bébé
  • quand bébé fait il ses nuits ?
  • a quel age bébé peut manger une compote
  • comment déboucher le nez d’un nouveau-né
  • quizz bébé premières fois
  • a quel age un bébé tient il assis
  • premiers mot de bébé à quel âge
  • bébé bouge pour la première fois dans mon ventre
  • guide des premières fois bébé

✎ La diversification chez le nouveau-né (source)
► Vidéo : De retour de la maternité avec son bébé, les premières fois avec bébé

Laisser un commentaire