Album naissance : Comment créer celui de votre bébé
Album naissance : Comment créer celui de votre bébé
4 (80%) 1 vote

Idées album naissance – Les premiers moments d’une vie constituent toujours de précieux souvenirs pour les jeunes parents à l’aube d’une toute nouvelle expérience. Pour garder en mémoire les instants magiques de la naissance de votre bébé, quoi de mieux qu’un album naissance constitué des plus belles photos du nouveau-né et de sa famille ? Voilà quelques idées qui vous aideront à faire votre choix pour élaborer cet ouvrage idéal !

Créez votre espace photos bébé privé en 2 min

 

Quel type d’album naissance choisir ?

Vous pouvez évidemment monter cet album en suivant la méthode classique : un livre vide où coller les clichés (ou avec des pochettes pour les glisser facilement), des photos imprimées par vos soins et pas mal de temps pour tout réaliser.

Mais à l’heure d’Internet, d’autres outils existent et vous permettent d’avoir une superbe qualité d’impression sur un papier de qualité, ainsi qu’une jolie reliure. Se créer un album naissance ne coûte pas très cher et permet d’immortaliser les souvenirs de naissance de son petit ange. Un souvenir que l’on gardera à coup sûr pendant des dizaines d’années.

De nombreux sites proposent des logiciels en ligne ou applications à télécharger pour créer vous-même cet album de naissance de A à Z. Vous pourrez positionner un par un les clichés, choisir parmi de nombreux motifs pour habiller les pages et écrire des légendes parfaitement lisibles là où c’est nécessaire. Une fois votre création prête, il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer et à la transmettre au site Internet, qui moyennant finance vous enverra un magnifique livre-photo consacré à la naissance du nouveau-né !

Quelques astuces pour créer un magnifique album

Cet album naissance sera toujours un objet précieux pour les parents… Et pour l’enfant, une fois qu’il sera plus grand. Outre l’album classique, grand format avec une couverture en cuir ou en toile, des formats plus simples de type cahier-photo sont également envisageables pour en offrir à l’entourage.

Une fois que le montage et le choix des photos est effectué, le plus long est fait, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le nombre de tirage d’album désiré.

La création d’un album photo de naissance est très simple à faire et ne nécessite aucune connaissance informatique. Ces albums de naissance feront la joie de tous vos proches : papys et mamies, parrain et marraine seront aux anges de recevoir ce magnifique cadeau de naissance.

Avant de vous lancer dans la recherche du service de création d’album naissance en ligne, il reste à prendre des clichés du nouveau-né. Une tâche qui peut virer au casse-tête si l’enfant est agité. On ne recommandera jamais assez d’avoir recours à un photographe de naissance qui saura prendre de magnifiques photos de votre bébé.

Si toutefois, vous désirez faire les photos vous même, grâce aux possibilités offertes par le numérique, n’hésitez pas à multiplier les clichés pour déterminer celui qui vous convient le mieux. Zoomez au niveau des yeux pour capter au mieux l’expression de l’enfant et essayez de capturer un maximum d’expressions afin d’avoir un large choix pour créer votre album de photos de naissance.

 

Vous êtes future maman expatriée ? Créez votre espace photos bébé privé en 2 min
Mots clé correspondant à l’article pour « album naissance »

  • créer un album naissance photo de bébé
  • album naissance et livre photo de naissance
  • promo album naissance en ligne
  • album de naissance coffrets de naissance cadeau
  • acheter un coffret de naissance pour photos
  • créer un album naissance original
  • scrapbooking album de naissance pour une fille
  • album photo de naissance pour bebe garçon
  • idée cadeau de naissance album de naissance
  • livre de naissance orignal et pas cher en ligne

 

Vidéo – Idée d’album naissance original et personnalisé par Laety Sia