Newborn posing : la nouvelle tendance de photos de bébé
Newborn posing : la nouvelle tendance de photos de bébé
5 (100%) 1 vote

Newborn posing – C’est une tendance venue des États-Unis qui consiste à organiser une séance photo pour son nouveau-né alors qu’il n’a parfois que quelques jours. Le mouvement a été démocratisé par la célèbre photographe Anne Geddes et ses photos magnifiques de bébés dans des poses adorables. En avant pour un décryptage de cette nouvelle mode.

Le newborn posing : la nouvelle tendance

Le newborn posing s’organise dans les premiers jours de la vie de bébé, entre le 5ème et le 10ème jour suivant sa naissance. Durant cette période, bébé dort encore beaucoup et il a conservé la souplesse qu’il avait in utero dans le ventre de sa mère. Il n’a pas encore acquis les réflexes du nourrisson : il est donc dans une période transitoire qui rend les photos incroyablement innocente et touchante.

La séance photo comporte nécessairement certaines contraintes à prendre en compte, le nouveau-né possédant son propre rythme et ses propres positions : il ne s’agit pas de le brusquer et de le manipuler afin de le rendre conforme à la pose qu’on désire réaliser. Il faut plutôt jouer avec la position foetale du nouveau-né qui vient tout juste de naître qu’il n’a à ce moment pas encore perdu.

Quelques règles pour une photo réussie

Il s’agit de jouer avec le décor, les couleurs, les accessoires et les toiles de fond. On peut s’équiper de paniers en osier, ds balançoires en bois, de coton, de bonnets, d’accessoires en fourrure, etc…

On peut s’offrir cette séance photo (ou se la faire offrir comme cadeau de naissance) chez un professionnel de la photo de nouveau-né. En effet, il s’agit de savoir manipuler l’enfant, d’avoir une température dans le studio conforme aux besoins corporels de votre enfant, d’éviter les flashs et surtout d’éviter les postures dangereuses.

En effet, le nouveau-né peut être pris de spasmes et chuter. Il faut donc s’assurer qu’il soit en sécurité à tout moment, qu’il ne risque pas de tomber et de se faire mal.

 

Vous êtes future maman expatriée ? Créez votre espace photos bébé privé en 2 min
Mots clé correspondant à l’article pour « newborn »

  • cherche photographe newborn posing
  • photographe bébé newborn annuaire
  • exemple de pose newborn posing
  • tendance photos bébé idées
  • idées sympa pour photos bébé
  • photographier son bébé
  • liste de photographes nouveau-né
  • newborn posing artiste photos sur genève
  • conseillez moi une photographe pour séance avec bébé
  • photographe qui fait du newborn posing à paris

 

VIDEO – Séance de newborn posing avec Ana Brandt