Quel photographe bébé pour organiser son shooting photo ?
Quel photographe bébé pour organiser son shooting photo ?
4 (80%) 1 vote

Choisir son photographe bébé – Il n’existe rien de plus merveilleux que de donner la naissance. Devenir parents, qu’il s’agisse du premier enfant ou non, est tout simplement un cadeau de la vie. Ne laissez pas le temps s’emparer de vos souvenirs en les immortalisant les premiers jours de bébé avec un shooting photo ? Comment choisir le bon photographe ? Nous vous donnons quelques conseils basiques pour vous aider à bien choisir votre photographe bébé.

Organiser le premier shooting photo de bébé

Photographier bébé dans des décors originaux avec des éclairages spécifiques… c’est tout un art. En tant que parents, on rêve tous d’avoir des photographies originales comme sait le faire la grande photographe australienne Anne Geddes. Pour que ce moment soit inoubliable, il est important que bébé soit au confort dans un lieu où il se sent à l’aise.

Il est essentiel d’organiser une rencontre avec le photographe afin de définir vos attentes avec les accessoires souhaités. Il ne faut pas oublier que les photos marqueront à tout jamais la naissance de bébé. Ces traces indélébiles laissées par les photos doivent montrer un enfant apaisé, reposé et heureux.

Pour trouver le bon photographe, nous vous recommandons de prendre contact avec plusieurs professionnels quelques mois avant la naissance.

Certains photographes proposent un shooting gratuit de la femme enceinte pour mettre en avant leur professionnalisme et leur talent. Avant de programmer une séance,  visitez le site internet du photographe ou demandez à voir son book photo et les shooting qu’il a déjà effectué avec des bébés.

Si vous êtes à la recherche d’un photographe pour votre nouveau-né, visitez l’annuaire des photographes bébé grossesse que nous mettons à votre disposition. Cela vous permettra de peut être trouver votre futur prestataire et découvrir également de belles photos de bébé dont vous pourriez vous inspirer.

Un photographe bébé spécialisé

Pour que la séance de photos soit réussie, il faut impérativement que le photographe soit formé au monde de bébé. Il doit avoir une réelle expérience dans cet univers. Avant d’en sélectionner un, il est préconisé de se renseigner autour de soi et d’en discuter avec le photographe avant le rendez-vous.

Le photographe doit être ouvert au dialogue. Il doit être également en mesure de vous montrer ses talents avec d’autres clichés réalisés. Il sait mettre bébé à l’aise avec douceur et doit impérativement faire preuve d’une grande patience. Bien entendu, ce don doit être aussi associé à l’œil d’un bon photographe professionnel en jouant avec la lumière et les divers réglages.

 

Vous êtes future maman expatriée ? Créez votre espace photos bébé privé en 2 min
Mots clé correspondant à l’article pour « photographe bébé »

  • book de photographe bébé sur paris
  • photographe professionnel pour shooting photo bébé
  • photographe bébé paris
  • quel photographe pour des photos de naissance
  • cherche un photographe pas cher pour des photos de notre bébé
  • tarifs photographe pro pour photos de bébé
  • photographe nouveau-né
  • annuaire de photographe nourrisson type anne geddes
  • book en ligne de photos de bébé pour avoir des idées
  • photos bébé